Les salons 2025


"Une déambulation entre design et textiles pour suivre les nouvelles tendances."
Deux fois par an, le marathon parisien du monde de la décoration défie les plus organisés d’entre nous. Accourir aux présentations des nouvelles collections de tissus dans les secteurs de la rue du Mail et de la rue Bonaparte et courir à la grand-messe du salon Maison & Objet, il s’agit d’avoir les bonnes chaussures.
Ma déambulation démarre sous le signe des découvertes inspirantes avec la présentation des nouvelles collections de tissus chez les éditeurs. S’informer sur les innovations techniques et référencer de nouvelles références de tissus anti-tâche m’ont conduite à planter une fourchette dans un simili Hopke, qui n’a pas bronché. Le textile est un media d’expression technique et artistique prodigieux, comme le montre la collection Metaphore de Rubelli.
Au salon Maison &Objets, on découvre les collections de mobilier, et on assiste à des conférences passionnantes. Avec comme cerise sur le gâteau, les installations créatives de grand nom du design actuel comme Elisabeth Leriche mise à l’honneur cette année.